Rechercher
  • janoisavocat

affaire E

Cette psychologue de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), en partie responsable du placement d'une petite fille autiste, a-t-elle cessé de mettre à jour ses connaissances il y a 23 ans ? Aidons-la !

IMG_0214.jpg

2012 : Définition par la Haute Autorité de santé (HAS) de l'Autisme et des troubles envahissants du développement :

"Dans le cadre des troubles envahissants du développement, la classification internationale des maladies (CIM-10) est la classification de référence. Les TED sont classés par la CIM-10 dans les troubles du développement psychologique: «Les TED sont un groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d’intérêts et d’activités restreint, stéréotypé et répétitif. Ces anomalies qualitatives constituent une caractéristique envahissante du fonctionnement du sujet, en toutes situations. »

Les TED regroupent des situations cliniques diverses, entraînant des situations de handicap hétérogènes. Cette diversité clinique peut être précisée sous forme dimensionnelle ou sous forme de catégories. Huit catégories sont proposées par la CIM-10 : autisme infantile, autisme atypique, syndrome de Rett, autre trouble désintégratif de l’enfance, hyperactivité associée à un

retard mental et à des mouvements stéréotypés, syndrome d’Asperger, autres troubles envahissants du développement et trouble envahissant du développement, sans précision."

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout